Le Cégep Marie-Victorin nomme une nouvelle directrice adjointe au développement institutionnel, à l’innovation et à la recherche
Le Cégep Marie-Victorin a annoncé la nomination de Mélanie Fontaine à titre de directrice adjointe au développement institutionnel, à l’innovation et à la recherche.
Détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sociologie, Mme Fontaine possède près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu universitaire, notamment en gestion académique et en recherche. Au cours des dix dernières années, elle a ainsi œuvré en tant qu’adjointe à la doyenne à l’Université du Québec à Montréal. Auparavant, elle a également occupé les postes de chargée de projet et d’agente de recherche au sein de quelques organismes gouvernementaux et universitaires, dont le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations à l’aide des TIC (CEFRIO).
Mélanie Fontaine est reconnue pour ses habiletés relationnelles, son leadership, son sens stratégique et sa créativité. Son parcours professionnel, sa grande expertise du domaine de l’éducation et de la recherche, de même que sa motivation à générer l’innovation font d’elle une candidate de choix. La Direction du Cégep croit que ses compétences et ses qualités lui permettront contribuer au développement du nouveau Service du développement institutionnel, de l’innovation et de la recherche et au rayonnement du Cégep Marie-Victorin.