
(Image tirée de la page Facebook du Cégep Marie-Victorin)
3 février 2026Le Cégep Marie-Victorin accueille l’activité Étudiant.e d’un jour
Du 2 au 27 février, le Cégep Marie-Victorin accueille de futurs étudiant.e.s dans le cadre de l’activité Étudiante ou étudiant d’un jour. Cette initiative leur permet de vivre une demi-journée d’immersion dans un programme d’études afin de mieux comprendre la réalité collégiale et de confirmer leur choix de cégep.
Selon l’établissement, « participer à cette activité, c’est s’imprégner de la vie étudiante au Cégep ». De plus, les participants peuvent en profiter pour échanger avec le personnel enseignant et mieux comprendre la réalité de la vie collégiale en discutant avec la communauté étudiante.
L’an dernier, plus de 70 % des personnes participantes se sont inscrites par la suite au Cégep Marie-Victorin.
L’inscription à l’activité se fait en ligne JUSTE ICI.







