Les étudiants en littérature au Japon (Courtoisie CMV)

Le Cégep Marie-Victorin permet à 60 étudiants d’expérimenter le voyage

60 étudiants du Cégep Marie-Victorin se sont récemment envolés pour l’étranger afin de parfaire leurs connaissances dans leur domaine respectif. Des jeunes qui étudient en littérature ont ainsi pour découvrir le Japon, d’autres en Commercialisation de la mode ont parcouru des institutions de Paris, des athlètes en danse ont investi des centres de New York et des éducateurs spécialisés en devenir ont pu prêter main-forte à des populations de l’Équateur.

«Ce printemps, 60 étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin ont eu l’opportunité de participer à des séjours internationaux», indique le communiqué de presse émis par l’institution d’enseignement collégial. «Le Bureau de développement international du Cégep rend cette expérience possible en offrant à la communauté étudiante la possibilité de découvrir le monde à travers des stages et des séjours culturels. Ces projets bénéficient de l’appui financier de la Fédération des cégeps et d’Expérience compétences mondiales (ECM), le programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger du gouvernement du Canada (Emploi et Développement social Canada).»

24 étudiants en littérature ont donc visité le Japon du 30 mai au 14 juin. Parcourant ensemble Kyoto, Naoshima, Hiroshima et Tokyo, ils devaient individuellement tenir un journal de voyage.

12 athètes de la troupe de danse du cégep ont pu se perfectionner à New York du 3 au 6 juin. Ils ont complété trois stages (au Gibsey Dance Center, au Broadway Dance Center et au Peridance Center) et ont assisté à la comédie musicale Chicago.

Les étudiants en Commercialisation de la mode à Paris (Courtoisie CMV)

15 étudiants en Commercialisation de la mode se sont envolés pour Paris du 30 mai au 9 juin. Ils se sont rendus à la Délégation du Québec à Paris, aux Ateliers de Paris, à l’Institut français de la mode ainsi qu’à l’école ISG Luxury.

Finalement, 8 étudiants en éducation spécialisée sont partis en Équateur du 30 mai au 13 juin. Ils ont fait de l’animation dans une école, ils ont participé à l’entretien d’un parc et à la création d’une aire de rencontres, ils ont visité des lieux culturels et ils ont exploré la région d’Otavalo, entre autres.

«Le Cégep Marie-Victorin remercie le projet pilote ECM pour l’octroi de bourses à nos étudiantes et étudiants. Ce soutien financier a été déterminant dans leur accès à cette expérience internationale», termine le communiqué.