2e campagne de sociofinancement pour les commerçants de la Promenade Masson

Communiqué de presse – 26 août 2020 – SDC Promenade Masson

Devant le formidable succès de sa première campagne de sociofinancement qui visait à soutenir la relance des commerçants de la Promenade Masson après une longue fermeture, la Société de développement commercial Promenade Masson lance une deuxième campagne, qui se déroulera du 3 au 30 septembre 2020, en partenariat, cette fois, avec la Ville de Montréal.

Poursuivant le même objectif de 75 000 $, la Société de développement commercial (SDC) Promenade Masson mettra en vente 2 500 bons d’achat en ligne. Pour chaque bon d’achat de 20 $, la Ville de Montréal bonifiera le bon d’achat de 10 $ pour une valeur de 30 $ à dépenser dans le commerce de son choix parmi les membres participants.

Montréal donne une impulsion au commerce

La Ville de Montréal soutient la campagne de sociofinancement solidaire déployée par la SDC Promenade Masson, une initiative qui contribuera à la reprise des activités des commerces locaux du territoire. La contribution financière de la Ville s’inscrit dans le plan de relance économique de Montréal, Une impulsion pour la métropole : agir maintenant, qui place le commerce au cœur de ses priorités. La crise a fait émerger une puissante vague de solidarité de la part de la population envers les commerces de proximité. Montréal soutient cet élan de générosité en appuyant les campagnes de sociofinancement qui favorisent l’achat local et qui offrent aux commerçant.e.s un accès rapide à des liquidités.

« Cet autre coup de pouce donné aux commerçants, cette fois avec l’appui de la Ville de Montréal, est un geste nécessaire », estime Kheir Djaghri, directeur général de la SDC Promenade Masson. « Les affaires reprennent, mais on n’est pas sortis de cette crise, d’où l’importance d’encourager le grand public à acheter local, et ce, dans les commerces de proximité. »

laruchequebec.com/jaimemapromenademasson

Encourager les commerces locaux

Via la campagne “J’aime ma Promenade Masson”, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux parmi la soixantaine qui y participent, comme Chez Baptiste, Café Pista, Les Givrés, Café Lézard, Pot Masson et plusieurs autres.

À propos de la SDC Promenade Masson

La SDC Promenade Masson est un organisme à but non lucratif qui regroupe 140 commerçants. La mission principale de l’association est de développer et de promouvoir l’artère commerciale la Promenade Masson, située sur la rue Masson entre la rue d’Iberville et la 12e Avenue. Engagée depuis plusieurs années dans une dynamique de développement et d’action responsables, on doit à la SDC plusieurs réalisations : wifi public et gratuit sur l’ensemble de l’artère, cendriers à recyclage de mégots, brigade de propreté, boîtes à sacs réutilisables, campagnes de verdissement annuelles et de sensibilisation contre l’usage de pailles de plastique, pollinisation du quartier par l’installation de ruches sur toit-terrasse d’un bâtiment de l’artère, navette gratuite des fêtes, murales, traverses lumineuses.

Pour plus d’informations : www.promenademasson.com