Les Caisses Desjardins doublent le fonds d’urgence local dans MHM

Informations tirées du site Web de l’arrondissement MHM en date du 2 avril 2020 : https://montreal.ca/actualites/mhm-agit

Fonds d’urgence local

L’arrondissement lance le fonds avec une contribution de 100 000 $

Le maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Pierre Lessard-Blais, annonce aujourd’hui une série de mesures exceptionnelles en soutien aux organismes communautaires et humanitaires pour soulager les personnes les plus vulnérables frappées par la COVID-19. Parmi les gestes concrets d’aide à la communauté, l’arrondissement accordera 100 000 $ à un Fonds local d’urgence lors d’une séance spéciale du conseil d’arrondissement, aujourd’hui. Des partenaires du milieu ayant exprimé leur vif intérêt à faire leur part pour venir en aide à la communauté, ce fonds pourrait être bonifié significativement. Ces sommes serviront à épauler les organismes de quartier, notamment pour l’aide alimentaire, le soutien aux personnes aînées et le soutien aux personnes en situation d’itinérance.

Partenaires du milieu – Bonification de 100 000 $

Les Caisses Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve, du Centre-est de Montréal et de Mercier-Est-Anjou se joignent au mouvement de solidarité!

L’arrondissement a accordé, le 30 mars dernier, 100 000 $ à un Fonds d’urgence local. Les Caisses Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve, du Centre-est de Montréal et de Mercier-Est–Anjou se sont jointes à l’effort de l’arrondissement en annonçant aujourd’hui une aide supplémentaire de 100 000 $. Nous remercions chaleureusement les trois Caisses Desjardins de l’arrondissement pour leur contribution!

Ce fonds, qui atteint maintenant 200 000 $, permettra d’épauler les organismes de quartier, notamment pour l’aide alimentaire, le soutien aux personnes aînées et le soutien aux personnes en situation d’itinérance.

De nouveaux contributeurs pourraient venir bonifier cette nouvelle somme de 200 000 $.

Une cellule d’urgence locale s’organise dans MHM

Face aux besoins criants de la communauté et aux demandes accrues de soutien humanitaire, l’arrondissement a mis sur pied une cellule d’urgence locale, laquelle rassemble le CIUSS de l’Est, Mercier-Ouest Quartier en santé, Solidarité Mercier-Est, La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, Tandem MHM et les ressources en développement social de l’arrondissement, afin d’arrimer plus efficacement les besoins et les ressources de première nécessité en contexte de crise. Les efforts de concertation de la cellule locale visent plus précisément la sécurité alimentaire, les aînés et les personnes en situation d’itinérance.