Crédit photo: Johanne Lussier

Bourgeois livre un discours sur le développement de RDP-PAT

La mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois, a prononcé un discours intitulé « RDP-PAT, moteur de développement de l’est » le 19 avril dernier, dans le cadre d’un déjeuner-conférence de la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île.

« Nous avons des projets plein la tête et nous ne manquons pas d’ambition pour faire de notre arrondissement un lieu incontournable, dynamique et attrayant pour les familles et entrepreneurs. Les richesses de notre territoire sont nombreuses et nous allons saisir toutes les occasions pour les mettre de l’avant », a déclaré pour l’occasion Caroline Bourgeois, responsable des dossiers de l’est au sein du comité exécutif de la Ville.

Mobilité et prospérité

Après un bref retour sur la situation pandémique, Caroline Bourgeois a salué entre autres la mobilisation et la solidarité dans l’est. Elle affirme vouloir créer des opportunités, continuer d’implanter des projets porteurs en développement tout en améliorant concrètement la qualité de vie des gens de RDP-PAT.

« Le Vieux-Pointe-aux-Trembles est voué à un avenir prometteur. Ce lieu central dans l’arrondissement est d’une richesse patrimoniale inouïe qui nous pousse à constater que le meilleur reste à venir! », a mentionné la mairesse, en référence notamment aux travaux majeurs prévus sur la rue Notre-Dame. Elle a aussi rappelé que la Ville mettra en place un programme d’aide aux commerçants pour les soutenir durant cette période de travaux.

La mairesse a également exposé son projet pour le 350e anniversaire de Pointe-aux-Trembles, soit la création d’une place publique à la Chapelle de la Réparation, ainsi  que la construction d’une nouvelle maison des jeunes pour Rivière-des-Prairies, le tableau Cité-Mémoire présentement en conception, l’aménagement de l’entrée de ville au pied du pont Le Gardeur au parc Médéric-Archambault, et les efforts de verdissement qui s’accélèreront dans les prochaines années dans l’arrondissement de RDP-PAT.

Caroline Bourgeois a finalement soutenu que le projet du REM de l’est va transformer la mobilité dans l’arrondissement. « On sait à quel point on souffre de l’absence d’un mode de transport en commun rapide et efficace dans l’est de Montréal. Pouvoir transiter du Bout-de-l’Île au centre-ville de Montréal en moins de 30 minutes, c’est du jamais vu ici! » Ce qui représenterait le plus important investissement en transport en commun de l’histoire du Québec doit également desservir adéquatement le quartier de Rivière-des-Prairies, a conclu Caroline Bourgeois.