Grand Bazar du réemploi dans HM le 7 sept.

Communiqué de presse – 16 août 2019

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ), organisme mandataire de l’Éco-quartier Mercier─Hochelaga-Maisonneuve invite les citoyens-nes de l’arrondissement à vendre leurs « vieilles affaires » et à trouver « la bonne affaire » à la 3e édition du Bazar du réemploi d’Hochelaga-Maisonneuve.

Quand : Samedi 7 septembre de 11h00 à 16h00. Reporté au 8 septembre en cas de pluie.

Où : Place Gennevilliers-Laliberté (Marché Maisonneuve : 4445 rue Ontario E.)

Telle une grande vente de garage, le Bazar du réemploi incite les citoyens-nes à vendre et acheter des objets usagés, mais toujours utiles. Ainsi, ils-elles participent à l’économie de seconde main qui permet de sauver plusieurs articles de l’enfouissement et d’éviter la production et le transport de nouveaux biens. Tout cela dans le but de réduire l’impact environnemental de la consommation de biens.

Avec pignon sur la rue Ontario E à la hauteur du Marché Maisonneuve, les locateurs de tables profiteront d’une localisation idéale pour attirer les passants et acheteurs potentiels.

Les citoyens-nes peuvent louer une table au coût de 25$ pour y vendre des objets usagés uniquement. Les résidents-es de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont priorité sur la location de tables. Pour réserver sa table, le locateur doit se présenter dans l’un des trois points de service de l’éco-quartier : 1875 avenue Morgan, 2e étage; 2887 rue des Ormeaux ou au 6711 rue Marseille, à compter du 6 août, et ce jusqu’au 6 septembre.

Cet événement est réalisé par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur dans le cadre du programme Éco-quartier de l’arrondissement de Mercier─Hochelaga-Maisonneuve. L’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur est un OBNL dont la mission est de réaliser des actions sociales et environnementales avec la communauté. Le but de ces interventions est d’offrir aux citoyens-nes des services environnementaux durables et collectifs.