Un balado pour déconstruire les préjugés à Mtl-Nord
Un nouveau balado « Ouvrir la voie », créé par les commerçants de Pie-IX Mtl-Nord, donne la parole à plusieurs personnalités de Montréal-Nord et vous fera voir le secteur sous un autre jour. Au cours des 6 épisodes, tous disponibles depuis mercredi, l’animatrice Anne-Lovely Étienne nous fait rencontrer Tai TL (Occupation Hood), Jenny Salgado (Muzion), Brunilda Reyes (Fourchettes de l’Espoir), Anas Hassouna (Humoriste), Wilmann Edouard (Coopérative Multisports) et les sœurs Ines et Elkahna Talbi (artistes multidisciplinaires). Dans chacun des épisodes, un commerçant accueille un invité et prend le temps de discuter de son entreprise, du quartier et de l’avenir du boulevard. On y rencontre Nabil du Mégaélectronix, René du Long & McQuade, Chad du Marché Bèda, Sonia du Dic Ann’s, Angélo du Déli Forest et Maude de la Rôtisserie St-Hubert.
Coproduit avec Magnéto et réalisé par Paul Tom (Seuls, Bagages), ce balado veut déconstruire l’image négative qui colle à Montréal-Nord. Plusieurs défis importants sur le territoire et la réalité vécue par les gens du quartier pourraient brouiller l’image qu’ont les gens. Le balado, qui donne la voix à des personnalités qui ont Montréal-Nord à cœur, invite la population à véritablement découvrir ce territoire.
Après trois ans de chantier, les travaux du boulevard Pie-IX tirent à leurs fins. Les commerçants voient la lumière au bout du tunnel. Dès l’année prochaine, les travaux de réaménagement seront complétés et le service rapide par bus (SRB) entrera en fonction à l’automne 2022. Ce projet de balado s’inscrit dans la relance du boulevard Pie-IX et est financée par la Ville de Montréal dans le cadre du programme Artère en transformation. Pour plus d’information : www.pieixmtlnord.ca.