Image : PME MTL Centre-Est.

ASSOMPTION SUD–LONGUE-POINTE : VERS UNE MEILLEURE MOBILITÉ POUR LES TRAVAILLEURS

PME MTL Centre-Est,  la Ville de Montréal et le Centre de gestion des déplacements de l’est de Montréal et Lanaudière (CGDEML) lancent une démarche conjointe dans le secteur Assomption Sud–Longue-Pointe afin d’améliorer l’accessibilité des sites d’emploi et la mobilité des travailleurs et des travailleuses de ce secteur.

Cette initiative vise à connaître les habitudes de déplacement et à améliorer l’offre actuelle en mobilité durable pour les employeurs et les travailleurs qui s’y déplacent quotidiennement et de proposer des actions adaptées qui viendront faciliter l’accès aux sites d’emploi.

Bien que la pandémie de la COVID-19 ait provoqué des changements importants dans le fonctionnement des entreprises, « des solutions d’écomobilité demeurent et ont le potentiel d’avoir un impact positif sur les entreprises en matière de recrutement et de rétention de main-d’œuvre, entre autres », explique-t-on sur le site de PME MTL.

Un secteur en pleine requalification

Assomption Sud–Longue-Pointe, un secteur en pleine requalification de près d’un kilomètre sur trois, fera l’objet d’importants investissements publics et privés dans les prochaines années. Des projets majeurs liés au transport y seront réalisés et de nouveaux générateurs de déplacements viendront s’y installer.

La démarche, qui découle de la volonté de la Ville de Montréal, viserait notamment « à stimuler le développement économique de cette zone d’emplois et permettra aux entreprises de répondre aux besoins de leurs employés en matière de déplacements tout en améliorant leur propre performance de mobilité ».

Des acteurs du transport et de l’aménagement urbain seront également impliqués dans le cadre de cette démarche et recevront les recommandations suite au diagnostic réalisé afin de pouvoir mettre en place des mesures pour améliorer la mobilité dans le secteur.

Mobiliser les entreprises autour d’enjeux communs

Si votre entreprise compte plus de 50 employés et est implantée dans Assomption Sud–Longue-Pointe, vous pourriez faire partie des 10 employeurs sélectionnés à participer au comité interentreprises, et profitez ainsi d’avantages liés à l’implantation d’un plan de mobilité durable pour vos travailleurs.

A l’issue de la démarche, les entreprises participantes bénéficieront d’un accompagnement par le CGDEML afin de soutenir la mise en oeuvre des actions proposées et d’améliorer leur performance de mobilité.

Pour inscrire votre organisation ou obtenir plus de détails, visitez le site de PME MTL ou cliquez simplement ici.