Appel à projets : Une 3e année pour le FIL Guybourg Haig-Beauclerk
Pour une troisième année, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) et PME MTL Centre-Est lancent un appel à projets destiné aux résidents et aux travailleurs du secteur Assomption Sud–Longue-Pointe à travers le Fonds d’initiatives locales (FIL) Guybourg Haig-Beauclerk. Ainsi, les citoyens et les organismes dont les projets seront sélectionnés pourront profiter ensemble d’un support financier de 500 000 $ réparti sur 3 ans. Les projets doivent avoir un impact socioéconomique ou environnemental ou agir sur le développement local.
« L’arrondissement de MHM et PME MTL Centre-Est sont heureux d’annoncer l’ouverture de l’appel à initiatives de la troisième année du Fonds d’initiatives locales (FIL) Guybourg Haig-Beauclerk, dans le secteur Assomption Sud–Longue-Pointe », indique le communiqué de presse émis par MHM. « Le FIL vise à améliorer la qualité de vie de ces résident(e)s et travailleur(se)s en soutenant la réalisation de projets à impact socioéconomique et environnemental, qui contribuent au développement local de ce secteur. Ainsi, chaque année pour une période de trois ans (2023-2025), un appel à initiatives est ouvert aux citoyens et aux organismes porteurs de projets. »
« Pour cette troisième année consécutive, les citoyens des quartiers Guybourg et Haig-Beauclerk et les organismes sont invités à déposer un projet d’ici le 17 février 2025. Bénéficiant d’un support financier de 500 000 $ réparti sur 3 ans, les projets sélectionnés ont comme objectifs communs de favoriser la participation des citoyens et des organismes locaux, d’améliorer les espaces urbains pour en faire des lieux plus accueillants et dynamiques et de soutenir un développement durable par des initiatives concrètes alliant sport, environnement et engagement communautaire », termine le communiqué.
« Que ce soit à travers des projets d’aménagement d’espace public, de verdissement, de mobilité durable ou d’offres de loisirs complémentaires, le FIL façonne l’avenir de notre communauté », souligne Alia Hassan-Cournol, conseillère de Ville pour le district de Maisonneuve–Longue-Pointe et membre du comité exécutif. « L’intérêt et la volonté renouvelés des partenaires financiers du FIL témoignent également de l’ancrage local des entreprises du milieu pour favoriser un développement économique durable, à échelle humaine. C’est très inspirant de voir des initiatives se concrétiser et soutenir le dynamisme d’Assomption Sud–Longue-Pointe. »
« Avec cette troisième édition du FIL, PME MTL Centre-Est poursuit son engagement envers l’innovation au service de quartiers harmonieux et prospères », mentionne Jean François Lalonde, directeur général de PME MTL Centre-Est. « Ce fonds soutient des projets qui rassemblent citoyens et entreprises locales, renforçant ainsi les liens communautaires et l’ancrage des entreprises. En mobilisant les acteurs économiques et sociaux autour d’initiatives porteuses, le FIL agit comme un véritable levier de transformation et d’innovation sociale. »
Pour obtenir plus d’informations, cliquez juste ICI.