ANGUS : PLUSIEURS NOUVEAUTÉS AU TECHNOPÔLE
Des nouveaux venus s’installeront prochainement dans le secteur du Technopôle Angus, alors que plusieurs commerces y ouvriront leurs portes. Au même moment, les premiers résidents de la Phase 2 du projet immobilier Cité Angus de la Société de développement Angus (SDA) ont commencé à emménager dans l’édifice dont la construction vient d’être terminée.
Le restaurateur Marc-André Jetté récidive avec un bar à vin qui ouvrira d’ici la fin du mois de février. L’établissement nommé Annette, qui aura pignon sur rue au rez-de-chaussée de l’immeuble de l’agence de création lg2, au 4051, rue Molson, vient s’ajouter au projet du propriétaire et fondateur du Hoogan et Beaufort.
Deux restaurants, un de cuisine vietnamienne et l’autre d’inspiration néo-japonaise, devraient aussi inaugurés dans 4 à 6 semaines, dans les espaces commerciaux de la rue Molson.
« Ça va venir diversifier l’offre alimentaire sur le site en tant que tel, parce que ce ne sont pas des menus qui existent déjà dans le secteur », anticipe Pierre Choquette, vice-président des communications et affaires publiques à la SDA.
Cité Angus Phase 2
Bientôt, le cœur du Technopôle comptera encore plus de résidents, puisque les premiers propriétaires de la Phase 2 de Cité Angus ont tout récemment débuté leur emménagement. L’édifice de 88 unités résidentielles, dont la construction sur la rue Augustin-Frigon vient d’être complétée, est déjà vendu à 100 %, selon le site de la SDA. « C’est un très bel immeuble. Deux ailes sont rattachées ensemble par un escalier hélicoïdal, pour rappeler les escaliers qu’on voit un peu partout dans Rosemont. Ça crée un aspect exceptionnel dans la cour intérieure », souligne M. Choquette.
Centre d’autisme « À pas de géant »
Le projet du centre d’autisme À pas de géant fait aussi de grosses enjambées, car cette école qui s’installera sur le terrain situé à proximité de l’édifice de l’Ordre des infirmières, sur le côté ouest de la rue Molson, devrait être complétée en septembre prochain, juste à temps pour la prochaine rentrée scolaire, indique Pierre Choquette.
« C’est un projet vraiment unique, parce que ce n’est pas juste l’école qui déménage [de ses locaux dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce], il va aussi y avoir un centre communautaire pour les familles, ainsi que des installations pour faire de la recherche et un centre de formation pour qualifier les jeunes au marché du travail », souligne le responsable des communications de la SDA.
Lorsqu’il sera complété, le centre pourra accueillir 150 enfants et jeunes adultes pour leur offrir un parcours scolaire complet, du primaire au secondaire, ainsi que du support en dehors des heures de cours.
Un futur bâtiment en santé?
Enfin, un autre édifice dans le domaine de la santé pourrait venir s’ajouter à la clinique du 2601, rue William-Tremblay, connu sous le nom de Bloc 1. « On travaille sur un autre bâtiment. Il reste dans cette partie-là du développement, l’équivalent de trois lots sur lesquels on pourrait développer minimalement trois nouveaux bâtiments », confie le porte-parole de la SDA.
Ne voulant pas s’avancer sur la nature de ce projet, M. Choquette énonce « qu’il y a une tendance forte vers le secteur de la santé », mais qu’on ne se limitera pas à cette seule option, si nécessaire. « On a clairement des besoins dans le quartier pour des services de santé, mais l’histoire a démontré que le Technopôle se développe avec ses partenaires. Nous aurons plus d’informations à ce sujet prochainement. »