Chantal Rouleau a annoncé ce matin l’octroi de plus de trois quarts de M $ à 3 arrondissements de l’est pour améliorer la sécurité routière (photo courtoisie).

781 607 $ POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DANS 3 ARRONDISSEMENTS

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, a annoncé ce matin en conférence de presse l’octroi de 1 896 678 $ à neuf organismes de la région métropolitaine et à quatre arrondissements de Montréal afin de soutenir financièrement des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.

Cet appui provient du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges. À l’échelle du Québec, ce ne sont pas moins de 7,5 M$ qui sont alloués à divers organismes pour permettre la réalisation de 82 projets.

Trois arrondissements de l’est de Montréal bénéficieront de cette aide financière de Québec. Pour l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, 313 744 $ sont alloués pour la réalisation de ces 4 projets :

  • Aménagement de trottoirs autour du parc Yves-Thériault;
  • Construction de 20 dos d’âne allongés en enrobé bitumineux;
  • Aménagement d’un passage pour piétons sur la 52e Avenue;
  • Achat et installation de 10 radars pédagogiques.

Mercier−Hochelaga-Maisonneuve obtient quant à lui 345 100 $ pour 3 projets :

  • Travaux de construction de passages pour piétons et de saillies;
  • Travaux de construction de dos d’âne allongés sur rue en enrobé bitumineux par thermorapiéçage;
  • Projet de saillies virtuelles.

Finalement, l’arrondissement de Rosemont−La Petite-Patrie reçoit 122 763 $ pour le réaménagement de l’intersection du boulevard Rosemont et de la rue Garnier.

« À l’heure de la relance, il faut repenser la mobilité dans la région métropolitaine pour qu’elle s’attaque aux défis de notre époque. Nos aménagements urbains doivent permettre à toutes et à tous de se déplacer en sécurité. Je suis très fière que nous puissions faire en sorte que les rues de la métropole soient des lieux de saine cohabitation », a déclaré Chantal Rouleau lors de la rencontre de presse qui se déroulait à la Maison du citoyen, à Pointe-aux-Trembles. Sophie Mauzerolle, nouvelle responsable du transport et de la mobilité au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal a ajouté que le soutien financier offert par Québec permettra à la Ville d’avancer plus rapidement vers son objectif de zéro mort et zéro blessé grave dans les rues de la métropole d’ici 2040.