(Image tirée de la page Facebook du CJE PAT/Montréal-Est)

620 000 $ pour l’emploi chez les jeunes de PAT et Montréal-Est

Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, a annoncé l’octroi de près de 620 000 $ au Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi à Montréal (PITREM). Cette somme permettra aux jeunes de Pointe-aux-Trembles (PAT) et de Montréal-Est de pouvoir à nouveau utiliser les services du bureau situé au 3455, rue Robert-Chevalier, à Montréal, et ce, à compter du 22 juillet prochain.

«Les jeunes de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est pourront continuer d’avoir accès à une large offre de services des CJE grâce à une aide financière de 618 825 $ attribuée au PITREM», indique le communiqué de presse émis par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. «La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Mme Chantal Rouleau, a confirmé aujourd’hui le maintien d’un point de services.»

«À la suite d’un travail de concertation avec des partenaires clés, et dans un souci de se porter à la défense des intérêts des jeunes de sa circonscription, la ministre Mme Chantal Rouleau a convenu avec le PITREM qu’il reprenne rapidement les activités au point de services du CJE de PAT.»

« L’accès aux services offerts par les CJE, notamment au regard de l’accompagnement, est important pour les jeunes. J’offre une enveloppe conséquente au PITREM pour qu’il puisse mener à bien sa mission dans notre circonscription », a souligné Chantal Rouleau.

«Le bureau, situé au 3455, rue Robert-Chevalier, à Montréal, sera accessible dès le 22 juillet. D’ici là, certains services sont offerts dans les locaux du PITREM, au 9200, rue Sherbrooke Est et au 5640, rue Hochelaga», poursuit le communiqué.

«En mars, la convention de l’organisme qui offrait jusque-là ces services n’avait pas été renouvelée pour des raisons de gouvernance», explique en terminant le communiqué.