Une 4e édition pour la Nuit des chercheuses et des chercheurs à la Biosphère
Le 10 novembre prochain aura lieu la quatrième édition de la Nuit des chercheuses et des chercheurs à la Biosphère. Pour l’occasion le mythique dôme géodésique se tranformera, le temps d’une soirée, en « sommet international ».
« De 18 h à minuit, Espace pour la vie invite les visiteurs et visiteuses à endosser le rôle de « délégué.e.s » et à saisir l’occasion de venir rencontrer en personne des centaines de chercheuses et de chercheurs de domaines aussi diversifiés que la biologie, la santé, les sciences participatives, les sciences sociales et l’astronomie. »
Le public sera alors invité à échanger avec les scientifiques présents. Des démonstrations auront également lieu. De plus, sont prévues « trois conférences animées par Catherine Éthier, un duel entre deux chercheurs sous le thème Être ou ne pas être… vivant! ainsi que deux présentations d’éminentes scientifiques américaines qui raconteront entre autres leurs expériences des conséquences des changements climatiques sur le terrain. »
Pour connaître la programmation complète de l’événement, cliquez ici.
Les billets seront en vente dès ce vendredi 13 octobre.