400 VISITEURS PAR JOUR SUR LA PLATEFORME VIENS TRAVAILLER DANS L’EST

Après un an d’activité, la plateforme d’emplois Viens travailler dans l’est, créée et propulsée par EST MÉDIA Montréal, génère déjà un achalandage bien au-delà des prévisions. « Nous savions que le besoin des employeurs était là, mais la surprise est du côté des chercheurs d’emplois. Nous ne pensions pas attirer autant de visiteurs sur la plateforme dès le départ. Les offres d’emplois des employeurs de l’est de Montréal sont consultées des centaines de fois chaque jour, sans exception. C’est très intéressant comme positionnement, mais cela confirme surtout que c’est un outil de recrutement très efficace pour les entreprises et organismes de l’est », déclare André Bérubé, éditeur d’EST MÉDIA Montréal.

En un an, c’est plus de 1 000 emplois qui ont été affichés sur Viens travailler dans l’est par plus de 200 employeurs sur le territoire, qui se sont tous inscrits volontairement sur la plateforme. On retrouve un grand éventail d’employeurs évoluant dans toutes les sphères d’activité : enseignement, santé, manutention, comptabilité, sécurité, transport, bureautique, informatique, mécanique automobile, commerce de détail, bref, la variété d’emplois offerts démontre bien qu’il existe des opportunités de carrière dans une foule de domaines dans l’est de Montréal. « Oui il y a plein d’emplois disponibles dans l’est, la popularité de la plateforme le confirme aisément. Mais aujourd’hui il faut faire plus qu’afficher des emplois, il faut promouvoir les attraits du territoire et les avantages de venir travailler, et même venir habiter dans l’est de Montréal. C’est aussi la mission de notre plateforme qui offre une foule d’informations à ce sujet, préparées par l’équipe rédactionnelle d’EST MÉDIA Montréal. Parce qu’en 2023, l’environnement de travail compte pour beaucoup dans le choix des candidats. Les employeurs proposent des emplois, mais ils doivent également vendre un quartier, un milieu de vie », explique l’éditeur.

Nouveaux partenaires, nouvelle mouture

Depuis hier matin, les visiteurs et employeurs ont accès à la plateforme 2.0 de Viens travailler dans l’est, une version considérablement améliorée découlant d’une première année d’exploitation, et répondant surtout aux principales demandes des utilisateurs que nous avons reçues au cours des 12 derniers mois.

Première nouveauté, en plus de PME MTL qui renouvelle son entente avec le module d’emplois, la plateforme est fière d’accueillir pour cette deuxième année trois nouveaux partenaires annuels, soit le Collège de Maisonneuve, le Cégep Marie-Victorin et la Ville de Montréal-Est. Ces quatre commanditaires principaux seront très présents sur la plateforme, tant au niveau de l’affichage de postes que du contenu rédactionnel, et c’est surtout grâce à eux que Viens travailler dans l’est peut poursuivre sa mission d’offrir une opportunité efficace de recrutement pour tous les employeurs de l’est à coût vraiment accessible, particulièrement pour les organismes à but non-lucratif qui bénéficient maintenant de 50 % de rabais automatiquement.

Ensuite, nous offrons dorénavant différents forfaits adaptés aux besoins des employeurs, dépendant du nombre de postes qu’ils prévoient afficher au courant de l’année. Quant au populaire forfait Employeur vedette, qui offre un portrait d’employeur sur la plateforme, il est encore offert dans la mouture 2.0. De plus, certains remarqueront que les espaces publicitaires sur la plateforme seront dans les prochaines semaines réservés exclusivement aux partenaires de Viens travailler dans l’est, un avantage considérable dédié dorénavant à nos principaux commanditaires.

Finalement, Viens travailler dans l’est pourra compter pendant la prochaine année sur un budget promotionnel encore plus important, et ce dans tout le Grand Montréal.

Pour découvrir la nouvelle version de la plateforme Viens travailler dans l’est, cliquez ici.