Illustration fournie par l’arrondissement VSMPE

30 km/h : nouvelle vitesse dans VSMPE

Communiqué de presse émis par l’arrondissement de Villeray−Saint-Michel−Parc-Extension le 25 mars 2019


Dans toutes les rues locales de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, la vitesse de circulation est maintenant indiquée à 30 km/h. En décembre dernier, l’arrondissement avait fait l’annonce de cette réduction de la vitesse de circulation et, durant les premiers mois de l’année, a procédé au changement complet de la signalisation sur rue. Sur l’ensemble des rues locales des quatre districts, la vitesse est dorénavant uniformisée, de manière à accroître la sécurité de tous les usagers, piétons, cyclistes, conducteurs et passagers.

Au début de l’été, la réduction de la vitesse de circulation se poursuivra sur plusieurs autres axes de transit locaux, soit l’avenue Querbes, l’avenue de l’Esplanade, la rue Lajeunesse, la rue Saint-Hubert, l’avenue De Chateaubriand et la rue du Rosaire. Les automobilistes devront donc être attentifs aux panneaux de signalisation affichés afin de s’assurer de circuler à la vitesse indiquée.

« Par cette réduction de la vitesse de la circulation, l’arrondissement souhaite accroître la sécurité de tous les usagers de la route », a annoncé Mme Giuliana Fumagalli, mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Dès la mi-mars, des messages rappelant aux usagers de la route la nouvelle vitesse prescrite dans les rues résidentielles seront diffusés sur le territoire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, notamment sur les abribus et différents panneaux d’affichage numérique, ainsi que sur le Web et dans les journaux locaux.

Cette action s’intègre à l’approche Vision Zéro, à laquelle la Ville de Montréal est signataire.

Cette approche suggère d’agir sur l’ensemble des composantes du système de circulation routière pour garantir la sécurité de tous et réduire à zéro le nombre de décès et de blessés graves sur la route.